Description du projet

UNE VIE RELIGIEUSE

Bénédictines…

Dans une vie religieuse selon la tradition bénédictine, nous sommes appelées à mener une vie de prière, de louange et d’intercession pour l’Eglise et pour le monde. La vie communautaire vécue jour après jour en vérité et dans la charité nous ouvre à ceux que nous accueillons.

Du Sacré Coeur de Montmartre…

À la fin du XIXème siècle, lors de la construction de la Basilique de Montmartre, Adèle Garnier reçoit de Dieu l’intuition de lier le culte du Sacré Coeur et l’Adoration eucharistique et de fonder une communauté religieuse.

Notre famille religieuse naît ainsi le 4 mars 1898

Au Prieuré Saint-Benoît

Proche de la Basilique, le prieuré est le 1er lieu où notre fondatrice commença sa vie religieuse dans le silence et la prière sous la protection de Saint Benoît. Une 1ère nuit d’Adoration eut lieu dans la chapelle le 6 juin 1898.

Une nuit d’Adoration le 1er vendredi du mois de Juin rappelle ce commencement.

Rejoignez-nous !

Genèse de la Congrégation

Par cette vie que nous choisissons librement, nous voulons suivre le Christ sur la voie des conseils évangéliques et participer à l’acte d’immolation du Christ, principe du salut du monde. Nous rejoignons ainsi tous ceux qui par leur vie monastique ont mené le combat spirituel en témoignage aussi bien pour les chrétiens que pour les autres.

Notre Congrégation est appelée à vivre une vie monastique, définie comme une conversion incessante, dans la perspective de la glorification du Père par le Coeur du Christ dans l’Esprit Saint, par la participation à la substitution et par l’adoration eucharistique.

Nos Prieurés

Nos Prieurés traduisent le besoin de nos contemporains de se retrouver dans le silence, la prière, le ressourcement spirituel et la rencontre fraternelle. Portant souvent de lourds problèmes, ils espèrent réconfort et réponse à leur besoin d’absolu. Ils peuvent, s’ils le veulent, trouver un accompagnement spirituel ; particulièrement les jeunes, qui souvent cherchent le sens de leur vie.

Vous cherchez à participer à la vie de prière d’une communauté religieuse ou confier des intentions de prières ?

Rejoignez-nous une heure, une journée, une semaine…